Terrain de Tennis (200 m de la maison)

Golf de Saint-Saens (2 km)

Forêt d’Eawy (50 m)

Parc Canadien (10 km)
Il y a plus de 20 ans, un entrepreneur un peu fou à fait le pari d’installer une ferme de bisons dans la vallée. Chapeau bas ! c’est devenu une référence et je ne peux que saluer la persévérance et les efforts qu’il a fallu mettre en œuvre pour en arriver là.
Ils proposent de la restauration, de l’hébergement, des visites (Du parc) et du canoë.
« Rêve de bisons » – situé à Muchedent.
Ferme équestre de Muchedent (10 km)
Situé à Muchedent, il existe une ferme équestre vous proposant des ballades en forêt. Pour l’avoir déjà fait c’est sympathique même si je ne suis pas un grand praticien du cheval. De mémoire il y avait un cheval dont le nom était « Turbo » mes amis et moi croisions les doigts pour ne pas l’avoir. (Le cheval grattait la terre d’envie de partir et il nous semblait que nous ne reverrions jamais celui qui le monterait).
Jardins (10 km)
Les jardins ? ce n’est pas cela qui manque en Normandie. Il y en aurait tant à citer, alors je vous laisse découvrir via les moteurs de recherches. J’en citerais un qui me semble vraiment original et à proximité qui est le jardin d’Agapanthe à Grigneuseville (10 km)
Les Ailes d’Albâtre
Philippe Gallot peut vous proposer de très jolies ballades le long de la cote Normande. Il tient sa boutique en tant que professionnel et on mangerait « par terre » dans son atelier, çà met en confiance :-). Si vous êtes attiré par les airs, je ne peux que recommander de prendre contact avec lui.
Les ULM qu’il vous propose :



Son site internet et de jolies photos !

Le château de Bellencombre
Nous avons a proximité de Rosay les vestiges d’un chateau situé à Bellencombre. Il est du XI eme siècle et était l’une des demeures de Guillaume de Varenne, compagnon d’arme de Guillaume le conquérant… Un passionné d’histoire a entrepris de mettre en valeur les vestiges de ce château avec la mission de valoriser le patrimoine et la culture sous toutes ses formes. Je soutiens cette initiative propice à la rencontre et à la découverte. Vous pourrez contacter le président via le site chateau-de-bellencombre.com. Lionel se trouve toujours à défricher le site et accueillir avec une gentillesse incroyable les curieux qui souhaitent découvrir et s’informer, n’hésitez pas !